COMMUNIQUÉ DE PRESSE 18/01/2021

Five Star à la TV avec Repair Zen

Five Star lance sa première campagne TV nationale et met Repair Zen en lumière

Tout au long de 2021, Five Star diffusera sur BFM TV et RMC Découverte une série de spots publicitaires, ciblant aussi bien les particuliers que les professionnels et mettant en avant la qualité de service du réseau, ainsi que les avantages de Repair Zen.

Five Star entame 2021 en lançant sa première campagne publicitaire à la télévision. A partir du 18 janvier 2021 et jusqu’à la fin de l’année, le réseau Five Star sera ainsi présent sur BFM TV et RMC Découverte du lundi au vendredi, 3 à 7 fois par jour, avec deux spots différents de 20 secondes, pour un total d’environ 600 diffusions.

Les objectifs de cette campagne sont multiples. En premier lieu, faire connaître Five Star et ses adhérents auprès du grand public, accroître le flux de visiteurs vers le site Internet Five Star et ainsi générer un trafic accru dans les établissements du réseau. Enfin, il s’agit également de donner envie aux différents acteurs du secteur de l’automobile et apporteurs d’affaires de travailler avec Five Star.

Les réparations en carrosserie ne sont plus une corvée 

L’objectif de cette campagne est de mettre en avant la qualité du travail des adhérents Five Star, leur rapidité d’exécution et leur efficacité. Au travers de la mise en scène d’un couple d’actifs faisant réparer leur voiture sans contraintes avec Repair Zen, l’accent est mis sur les avantages de ce service : simplicité de prise de rendez-vous, travail réalisé en une journée et possibilité de bénéficier d’une voiture de prêt.

Deux médias complémentaires pour toucher une large cible

« En communiquant sur Repair Zen, nous bénéficions d’une formidable opportunité de toucher un public très large » explique Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services de Five Star. « Repair Zen permet de soustraire le caractère contraignant des réparations en carrosserie, mais aussi de répondre à la demande croissante pour les petits travaux de carrosserie hors-assurance inhérents à la restitution en fin de location. Notre priorité est de nous adresser au grand public mais aussi aux apporteurs d’affaires plus susceptibles de regarder BFM TV, diffusée dans des lieux de passage par exemple. Nous nous adressons également aux professionnels, via RMC Découverte qui propose plusieurs programmes automobiles dans sa grille de diffusion et bénéficie d’une audience de passionnés d’automobiles. Par ailleurs, en illustrant les caractères de simplicité et de sérénité propres au service Repair Zen, nos publicités permettent d’évoquer autre chose que le sinistre en carrosserie, forcément peu engageant, ce qui nous autorise une diffusion la plus large possible où chacun pourra se reconnaître. »

Un soutien auprès des assurances

Five Star accompagne la diffusion de ces spots publicitaires par une campagne digitale sur ses réseaux sociaux, Facebook et Linkedin, ainsi que sur Youtube. Les membres du réseau sont invités à relayer les différents posts sur leurs propres réseaux.

Les publicités TV permettront de renforcer l’identité visuelle de Five Star auprès du grand public, mais également son identité sonore. Ainsi, le jingle des spots sera repris sur les musiques d’attente des carrossiers du réseau et eux-mêmes se verront invités à relayer les publicités sur des écrans au sein de leur établissement.

Contact Presse :
Catherine DUYCK
Responsable Marketing Communication & Services Five Star
Tel : 01 30 92 80 54
e-mail : Catherine.Duyck@axaltacs.com

Jean-Philippe COLL
Agence acommauto / Les Communicants
Tel : 01 40 89 92 86
e-mail : jph.coll@acommauto.com

Télécharger le communiqué en .pdf