17 févr. 2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSE 03/02/2021
Attractivité du réseau Five Star
Dans un contexte difficile, le réseau Five Star confirme son attractivité auprès des carrossiers.
Five Star enregistre un nombre croissant de candidatures à rejoindre son réseau. Impactés par une baisse de leur activité, certains carrossiers indépendants comptent sur le soutien apporté par la structure, plus sécurisante sur le plan de l’apport d’affaires et bénéficiant d’une excellente image de marque.
Les candidatures pour intégrer le réseau Five Star ont connu une augmentation conséquente au cours de ces derniers mois, avec une progression de 80% en janvier 2021 par rapport à la même période l’année passée. Ce regain d’intérêt pour le réseau trouve son origine dans un contexte de baisse de la sinistralité impactant directement les carrossiers indépendants, parfois sous-traitants de plus grosses structures.
« Une meilleure adéquation de nos adhérents avec le cahier des charges des Apporteurs d’Affaires leur permet de bénéficier de volumes plus conséquents pour soutenir leur activité » souligne Catherine Duyck, Responsable Marketing et Services de Five Star. »
Maintenir le niveau d’exigence
Pour Christine Legrand, Responsable Développement Réseau pour Paris et la région Grand Est, « la bonne image du réseau auprès des carrossiers indépendants se vérifie chaque jour. D’abord, au vu du nombre de candidatures, qui a plus que triplé depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2020. Ensuite, les candidats ne choisissent pas Five Star par hasard. Evidemment, ils ont bien compris que les plateformes de gestion de sinistres favorisent les réseaux de carrosseries. Mais s’ils apprécient de pouvoir être accompagnés par la force d’un réseau, ils savent qu’ils peuvent rester maîtres chez eux en nous rejoignant, c’est d’ailleurs une valeur cardinale chez Five Star. Enfin, le fait d’être adossés au Groupe Axalta et de bénéficier de la gamme de produits Cromax et de l’outil de chiffrage de Sidexa constituent autant de points d’attraction majeurs. »
Cependant, il est exclu de sacrifier la qualité à la quantité : « il me revient d’étudier chaque profil avec la plus grande rigueur. La renommée de Five Star repose en grande partie sur la qualité de service de ses adhérents, or tous les candidats ne répondent pas à tous les critères d’admissibilité. »
Diversifier son offre et prévoir l’avenir
Parmi les derniers entrants du réseau, Arnaud Winling, gérant de la carrosserie Saint-Jean à Courcelles Chaussy (57530), a bénéficié du soutien de Five Star pour diversifier son activité.
« J’avais une activité exclusivement mécanique jusqu’alors, je sous-traitais les opérations de carrosserie mais je n’étais pas toujours satisfait. Par ailleurs, je suis bien conscient des évolutions techniques, et notamment du développement des voitures électriques et hybrides. En rejoignant Five Star, j’ai pu rapidement obtenir les agréments des assurances et diversifier mon activité, pour moi c’est une façon de préparer l’avenir. Le choix de Five Star s’est imposé naturellement, c’est un réseau qui bénéficie d’une forte confiance auprès de nos clients. Par ailleurs, je me réjouis de pouvoir échanger avec les autres adhérents Five Star, je pense que c’est un excellent vecteur d’innovation et d’amélioration. »
Un soutien auprès des assurances
De son côté, Philippe Bidault, à la tête de la carrosserie Vallée Color à Sombernon (21450), souligne que « le rôle de Five Star a été décisif afin d’obtenir les agréments des assurances. Je n’y étais pas parvenu lors de mes démarches précédentes à titre individuel. Compte tenu des excellents retours de mes confrères ayant déjà rejoint le réseau, je me suis naturellement orienté vers Five Star, d’autant plus que mon fournisseur de peinture m’a également orienté dans ce sens. Par ailleurs, les efforts de Five Star en matière de communication sont réellement valorisants pour l’enseigne et pour notre carrosserie. »
Contact Presse :
Catherine DUYCK
Responsable Marketing Communication & Services Five Star
Tel : 01 30 92 80 54
e-mail : Catherine.Duyck@axaltacs.com
Jean-Philippe COLL
Agence acommauto / Les Communicants
Tel : 01 40 89 92 86
e-mail : jph.coll@acommauto.com